Alizée,
maman en herbe
Qualité :​ Connait « Ah les crocodiles » sur le bout des doigts
Défaut : Mange les kinders surprise de ses enfants sans leur consentement.
fleur-background-down

Qui je suis ?

fleur-background-up

C’est parti pour une petite présentation sans trop m’éparpiller, c’est un brin ambitieux mais pourquoi pas !

Je suis Alizée, j’ai 30 ans, je suis mariée et en couple depuis plus de 10 ans et pour finir,   l’essentiel : j’ai deux petites filles, Maëlys et Alma, mes rayons de soleil, qui ont deux ans d’écart.

En fait je pourrais presque m’arrêter là, je crois que c’est ce qui me définit le mieux. Je suis une maman. Et probablement depuis longtemps. À l’école primaire, quand on me demandait ce que je voulais faire, je répondais : « Je veux être maman. » Est-ce que je savais déjà que c’est un job à plein temps ? Est-ce que je n’étais déjà pas bien emballé par l’idée de travailler ? Bon, ok, probablement que je savais que ce serait le rôle qui me correspondrait le mieux dans ma vie, mais avec la naïveté de penser que ça coulerait de source. Surprise, surprise… c’est faux !

En fait, je ne crois pas que la maternité soit ou ne soit pas innée. Je crois que nous avons un caractère, un « soi » propre avec des émotions, des qualités, des compétences qui font que certains aspects de la parentalité nous paraissent évidents, faciles, « innés » et d’autres… beaucoup moins. C’est ceux-là qui viennent heurter notre confiance en nous, nous faire douter de notre capacité de parent. C’est de ceux-là que nous avons à apprendre.

Après des études de sciences de l’éducation et dans la formation pour adulte, des expériences professionnelles dans le milieu social et évidemment, après la naissance de mes deux filles assez rapprochées, j’ai eu envie de faire de la parentalité mon quotidien et mon travail.  Partager, transmettre et permettre aux parents de vivre leur parentalité en accord avec leur « soi » propre voilà ce qui m’anime vraiment.

Quelle est la philosophie de parents en herbe ?

Elle se base sur le fait que peu importe l’âge ou le nombre de nos enfants, nous avons toujours à apprendre, à cultiver notre parentalité pour leur transmettre ce que nous souhaitons vraiment.

Il y a un constat très positif à propos de l’évolution de la place de l’enfant et du fait qu’on place son bien-être au cœur des préoccupations sociétales. Cette avancée est une chance, mais elle représente aussi une forte pression sur les épaules des parents, à devoir être le parent « parfait », excellent sur tous les plans. Je le vis moi-même puisque j’ai deux petites filles en bas âge qui me font régulièrement tourner la tête !

C’est justement pour pouvoir exercer sa parentalité en accord avec ses valeurs, sa sensibilité et son histoire, sans subir cette pression constante, que je vous propose des accompagnements personnalisés et des ateliers de la grossesse jusqu’aux 3 ans de l’enfant.

Maternité, sommeil, motricité, développement, alimentation, projet de naissance… ce pour quoi je me suis formée et continuerai de me former pour pouvoir vous accompagner à chaque étape de la vie de votre enfant, et donc de la vôtre. Avec Parents en Herbe, je souhaite accompagner les parents sur ce chemin de la parentalité pour qu’elle puisse être choisie et épanouie.

fleur-background-up